Dans la même rubrique
Apprendre une langue, c’est avant tout un plaisir.
A travers les comptines, les enfants développent les compétences langagières attendues et formalisées par le CECRL (compréhension orale et écrite, expression orale et écrite, et parler en continu).
Le but est également de travailler un document authentique.
Vous trouverez sous ce lien 4 documents permettant une ouverture culturelle sur « Easter », fête traditionnelle pour célébrer l’arrivée du printemps dans les pays anglo-saxons.
Un lien supplémentaire proposant une lecture à haute voix de l’album « Splat the Cat. Where’s the Easter Bunny ? » vous est proposé en fin d’article.
Les liens proposés sont exploitables sur téléphones, tablettes et ordinateurs. N’hésitez pas à les diffuser afin que les familles puissent y accéder facilement.
D’autres thèmes viendront compléter ce site. N’hésitez pas à le consulter régulièrement.
Elise LANDEZ – CPC
Dans le cadre de la semaine des langues vivantes, la mission LVE propose une série d’activités afin de développer la « compétence plurilingue et pluriculturelle des élèves ».
Communication et culture sont deux aspects interdépendants de la langue, et l’approche communicative n’a de sens qu’à condition d’être étroitement liée à un contenu culturel.
Les documents qui vous sont présentés ici permettront à chacun de concevoir un projet à court, moyen ou long terme.
Les finalités des projets envisageables sont multiples et s’intègrent à des domaines disciplinaires variés tels que l’EPS, les arts visuels ou les TICE.