Inspection de l’Éducation Nationale du Blanc Mesnil

Fiche de demande AVS à ajouter à 1ère demande MDPH
Réexamen missions AVS réalisées
Portait de l’élève
Aide au portrait de l’élève
Réexamen MDPH
Fiche de synthèse (...)

Les textes qui détaillent l’organisation de la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) et des enfants issus de famille itinérantes et de voyageurs (EFIV) sont les suivants : (...)

I. CONSEILS POUR LES DIRECTRICES ET DIRECTEURS
Est considéré comme Élève allophone nouvellement arrivé (EANA) tout élève non scolarisé en France l’année scolaire précédente, non-francophone ou n’ayant (...)

Dans l’école du secteur dont l’élève relève, un premier entretien assez succinct permettra d’établir une fiche de renseignements que l’école pourra garder puisque l’élève est susceptible de revenir dans (...)

Cadre réglementaire :
L’obligation d’accueil dans les écoles s’applique de la même façon pour les élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) que pour les autres élèves. Il est de la responsabilité de (...)

test de lecture CP en langue de scolarisation du pays d’origine

Les tests en langue d’origine aux cycles 2 et 3 permettent d’apprécier le degré de familiarisation de l’enfant avec l’écriture de sa langue de scolarisation dans son pays d’origine ainsi que le degré de (...)

Les tests en langue d’origine en mathématiques aux cycles 2 et 3 permettent d’apprécier le degré de familiarisation de l’enfant avec la maîtrise des concepts mathématiques de sa langue de scolarisation (...)

DANECreteil

Hébergement :