Dans le cadre du projet CLEA auquel participe des élèves des écoles élémentaires de Rose Blanc et Joliot Curie, Benoît l’un des leaders de la compagnie du « Grain à moudre » propose cet extrait de spectacle à partager.
Ouvrez grand les yeux et les oreilles, un petit quizz vous sera proposé dans quelques jours !
Continuons nos explorations sonores avec...
Le Jazz Chant est une activité ludique et dynamique alliant anglais et rythme.
Vous trouverez des fiches d’explication ainsi que des exemples sonores de chants pour à répéter pour pratiquer (enfants (...)
Il s’git ici d’un tutoriel d’initiation aux percussions corporelles. Cette activité peut être pratiquée en famille. Il n’y a qu’à se laisser guider par les indications sonores et (...)
Découverte d’un lieu : Le Grand Palais, reflet des évolutions historiques et culturelles de la France.
https://artsandculture.google.com/search/exhibit?p=rmn-grand-palais
Une visite de la grande dame en 1900.
https://artsandculture.google.com/exhibit/la-tour-eiffel-en-1900/AQIjquQC
Vous trouverez ci dessous 3 petits films d’animation qui allient la notion d’archive historique et l’écoute d’oeuvres du répertoire classique à travers Mozart et Prokofiev...
La flûte enchantée (1935) (...)
Propositions d’outils pour individualiser et personnaliser les apprentissages au cycle 1.
Il vous est également proposé un projet d’écriture qui permettra de nourrir les échanges élèves - enseignants - familles.
Exploitations pédagogiques destinées aux cycle 2 et cycle 3 sur le lavage des mains.
Vous trouverez des propositions d’outils pour individualiser et personnaliser les apprentissages au cycle 1 ainsi que des propositions d’activités sur l’utilisation du nombre pour comparer et compléter des collections sous forme de plan de travail progressif pour la grande section.
Propositions d’outils pour individualiser et personnaliser les apprentissages de la petite section à la grande section autour de la matière, des objets et de l’espace
Des situations qui s’inscrivent dans la continuité éducative pour mettre en oeuvre de l’EPS dans les mesures de distanciation à respecter.