Inspection de l’Éducation Nationale du Blanc Mesnil

50 avenue de la Division Leclerc - 93150 LE BLANC MESNIL - Tél : 01.48.67.08.88

Education Prioritaire

Ce document de référence s’oganise en six priorités : Garantir l’acquisition du « Lire, écrire, parler » et enseigner plus explicitement les compétences que l’école requiert pour assurer la maîtrise (...)

Ce site est avant tout au service de ses acteurs. Il donne une visibilité à leur travail en promouvant ce qui se fait au sein des équipes des réseaux et des services déconcentrés. Il rassemble : des (...)

Réseau Cachin

Ce carnet de voyage est le reflet du travail mené tout au long de l’année scolaire par les élèves et les enseignants de l’école.
Toutes les productions plastiques sont l’oeuvre des enfants de la petite (...)

Réseau Mandela

Le lundi 6 mars 2017, le REP Mandela a reçu la visite de l’Observatoire des pratiques en éducation prioritaire.
Cette journée, placée sous la thématique de l’esprit critique chez les élèves, a permis de (...)

DANECreteil