Document d’accompagnement à la lecture

18 / 06 / 2018 | Safi Bakhti

Ce document a pour objectif de proposer des indications pédagogiques et méthodologiques aux enseignants de CP.

Le tableau ci-dessous se propose d’aider, de manière non-exhaustive, à l’identification des indicateurs d‘obstacles liés à chaque compétence. Par indicateurs, il convient d’entendre « situation dans laquelle l’élève est observé » qui peut être celle décrite dans le document ou qui s’en approche.
Pour chacun des indicateurs des obstacles identifiés, des pistes d’intervention sont proposées sous forme d’aide à l’organisation, de reprise ou de réflexion.
Des outils pour y remédier sont proposés, ils ne nécessitent pas forcément d’achat mais des adaptations.
Les indicateurs proposés dans ce document ne peuvent être considérés dès la première période/ premier trimestre du CP : le déchiffrage nécessite un temps conséquent.

document d’accompagnement à la lecture au cP