Inspection de l’Éducation Nationale du Blanc-Mesnil

50, avenue de la Division Leclerc - 93150 Le Blanc-Mesnil tél : 01 48 67 08 88

Les parents et familles

02 / 03 / 2021 | Jean-Luc Delaruelle | N. Da Costa, ERUN

Les formalités à accomplir par la famille

L’inscription d’un enfant à l’école commence par une démarche auprès de la mairie. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur la page relatives aux inscriptions scolaires du site de la mairie du Blanc Mesnil.

L’implication des familles

Les parents d’élèves qui désirent s’investir dans la vie de l’école peuvent le faire par plusieurs moyens que vous pouvez retrouver sur la page dédiée aux parents du site professionnel Eduscol du Ministère de l’Education Nationale.

Les parents d’élèves, primo-arrivants, immigrés ou étrangers peuvent bénéficier gratuitement d’ateliers "Ouvrir l’école aux parents pour la réussite des enfants" (OEPRE) autour de l’enseignement du français, de la découverte des valeurs de la République et du fonctionnement du système scolaire.

L’information des familles

La Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de Seine-Saint-Denis publie régulièrement des articles à destination des familles des élèves. Retrouvez-les sur la page dédiée à l’actualité des familles.

Hébergement :
ac-creteil.fr

Sites Favoris

Accueil - Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France. Une présentation claire du système éducatif français.

Les banques de ressources pour les cycles 3 et 4 - Numérique

Découvrez les nouvelles banques de ressources pour les cycles 3 et 4 à destination des enseignants, des parents et des élèves.